Dans un souci permanent d’améliorer nos compétences et de nous perfectionner, nous nous formons continuellement afin de rester les meilleurs dans nos champs d’expertise. 

Maître Alexis Thambwe-Mwamba

Maître Alexis Thambwe-Mwamba a une licence en Sciences Politiques et Diplomatiques de l’Université Libre de Bruxelles et il a également une maîtrise en Droit et Sociologie du Travail de la même institution et, une licence en Droit de l’Université du Burundi.

Il commence sa carrière dans le secteur privé au Zaïre, il travaille dans la Société Minière et Industrielle de Kivu (Sominki), dans la Compagnie Financière et Minière belge (Cofimines) et dans la Compagnie belge de Gestion Minière (Cogemin).

Dans le public, il est Directeur Général des Douanes et Assises du Zaïre, Administrateur à la Banque Commerciale Zaïroise et à la Société des Chemins de Fer du Zaïre.

Il s’inscrit au Barreau de Kinshasa et prête serment en 1992.

Il s’inscrit ensuite au Barreau de Bruxelles pour exercer le métier d’avocat en Belgique. Cependant, il demande son omission quelques années plus tard.

Passionné par la politique, pendant plusieurs années, il est membre du gouvernement et occupe le poste de Ministre : Des Travaux Publics, du Portefeuille, des Transports et Communications, du Plan, des Affaires Étrangères et de la Justice. Il fut également Ambassadeur plénipotentiaire du Zaïre en Italie.

Son amour pour le droit ne le quitte pas et en 2005, il crée à Kinshasa son propre cabinet d’Avocats Thambwe Mwamba & Associés qu’il développe jusqu’à ce jour.

En 2013, il est fait Docteur Honoris Causa en Philosophie par l’Université Chreso de Lusaka en Zambie.

Et, il est également Mandataire en mines et carrières. 

Maître Liliane Mubanga Wetungani

Maître Liliane Mubanga Wetungani  est  licenciée en droit , option Droit Privé et Judiciaire de l’Université de Lubumbashi en 1996. 
Elle rentre dans la capitale dès sa licence en poche et décide de passer l’examen du Barreau de Kinshasa-Gombe et prête serment le 17 février 1998.  
 
Et sept ans plus tard en 2005, elle rejoint le Cabinet Thambwe Mwamba & Associés qu’elle gère jusqu’à ce jour.
 
Pour être à la pointe dans son métier qui est en constante évolution, elle suit des formations certifiantes et séminaires. Elle dispose de certifications suivantes:  Certificat en Hydrocarbures, Certificat OHADA, Certificat en Passation de Marchés Publics et Certificat en Assurances.
 
En 2019, elle décroche sa maîtrise en Droit Commercial International au Robert Kennedy College à Zurich en association avec l’Université de Salford, Manchester.
 
Maître Liliane Mubanga Wetungani possède une expérience approfondie en droit privé, des affaires, des sociétés, en mines et hydrocarbures ainsi qu’en droit des assurances.
Elle est Partner et Senior Executive du Cabinet Thambwe Mwamba.

Maître Blaise Lunda Masudi

Maître Blaise Lunda Masudi est licencié en droit, option Droit Privé & Judiciaire de l’Université de Kinshasa en 2000.

Il prête serment d’avocat le 30 avril 2002 au Barreau de Kinshasa-Gombe.

Il rejoint le Cabinet Thambwe Mwamba en 2008.

Il est Arbitre inscrit sur la liste du Centre National d’Arbitrage, de Conciliation et de Médiation (CENACOM).

Il participe à plusieurs séminaires de formation de mise à niveau pour les procédures devant la Cour Pénale Internationale et au Congo. 

Il a une expérience pratique et approfondie en droit des affaires Ohada, en droit des contrats, en droit pénal et en droit pénal international.

Il a été président de la Fédération Africaine des Associations et Unions de jeunes avocats (FAUJA) ;

Actuellement, il est membre au Conseil de l’ordre du Barreau en charge de la commission Études, Publications et de la Formation continue.

Maître Donitha Massani Alangi

Maître Donitha Massani Alangi est licenciée en Droit, option Droit Économique et Social de l’Université Protestante du Congo en novembre 2000. 

Elle prête serment le 4 juin 2003 et rejoint le Cabinet Thambwe Mwamba & Associés en 2005.

Passionnée par son métier d’avocat, elle se spécialise sur les questions juridiques du droit des affaires, des contrats, du travail et de la famille.

Membre de l’Association des Femmes, elle est impliquée dans la lutte contre les violences sexuelles.

Elle a à son actif plusieurs formations de mise à niveau sur le droit des affaires OHADA et le droit congolais du travail.

 

Maître Camille Yuma Kamili

Maître Camille Yuma Kamili est licencié en droit, option Droit Public Interne de l’Université de Kinshasa en 2003 et prête serment le 29 juillet de la même année.

En 2004, Il devient Co-Conseil à la Cour Pénale Internationale pour le Rwanda et Co-conseil à Arusha en Tanzanie de 2004 à 2007.

Il rejoint le Cabinet Thambwe Mwamba & Associés en janvier 2013. 

 Il suit plusieurs formations et séminaires juridiques en Angleterre et au Congo, notamment sur les droits de l’homme, le droit des affaires OHADA et, droit pénal.

Il obtient un certificat en droit pénal à l’Académie d’été de Nuremberg pour les professionnels, organisée par l’Académie Internationale des Principes de Nuremberg à Nuremberg en Allemagne. Il est membre de l’Association « Union des Jeunes Avocats du Barreau de Kinshasa-Gombe ».

 

Maître Talos Emanonge Talokaso

Maître Talos Emanonge Talokaso est licencié en droit, option Droit Privé et Judiciaire, du Département du Droit Pénal et Criminologie de l’Université de Kinshasa en 2003. Et, il y sera retenu comme assistant.

Il s’inscrit au Barreau de Kinshasa/Gombe et prête serment le 27 juillet 2004.

Il s’intéresse au droit du travail, droit bancaire et droit pénal des affaires.

Il rejoint le cabinet Thambwe -Mwamba & Associés en Janvier 2014.

Il suit plusieurs séminaires de formation en droit au Congo et à l’étranger, notamment en France.

Il est chercheur et membre de l’Association « Union des Jeunes Avocats du Barreau de Kinshasa-Gombe ». 

Il a une expérience avérée dans le domaine juridique congolais.

Maître Linda Bachunge Kambaza

Maître Linda Bachunge Kambaza est licenciée en Droit, option Droit Économique et Social de l’Université Protestante du Congo en 2014.

Elle est apprenante en DES en droit Économie de l’Université de Kinshasa.

Elle prête serment d’avocat en 2015 et rejoint le cabinet Thambwe-Mwamba & Associés en Octobre 2018.

Au fil de sa carrière, elle acquiert une expérience avérée dans le domaine de droit de l’adoption et de la protection de l’enfant acquise lors de ses interventions pour des organisations locales et internationales.

En outre, elle a suivi plusieurs formations et a participé à divers séminaires de droit à savoir : La Gouvernance mondiale, le Leadership, la Protection de l’enfant, le Droit international, le Droit des affaires (OHADA).